Uncategorized

Pourquoi le logo est -il important dans la stratégie commerciale de votre entreprise ?

Qu’est-ce qu’un logotype ?

Un logotype est une représentation graphique d’une marque ou d’une entreprise, il est le résultat d’un brief créatif suivi d’une recherche créative approfondie visant à représenter et valoriser l’image d’une marque ou d’une entreprise. Un logotype se caractérise par le choix de ses couleurs, le choix d’une typographie et souvent celui d’un symbole.

Un logo est essentiel pour l’identité visuelle de votre entreprise, il constitue un point de repère et véhicule votre image à travers lui. C’est souvent la première étape de toute démarche de communication. Le logotype permet d’établir un lien direct entre les différents produits et services proposés par une marque ou une entreprise. Il doit permettre d’identifier votre entreprise du premier coup d’oeil. Le logo doit aussi bien vieillir et pour perdurer dans le temps et marquer les esprits.

Quelle sont les missions d’un logotype ?

Votre logo incarne votre image et représente le socle de votre identité visuelle.

L’objectif principal est d’amener le public à mémoriser rapidement et efficacement cette image graphique symbolisant votre entreprise.

Un logo sert principalement à :

  • Séduire,
  • Valoriser votre image,
  • Identifier votre activité, vos services, vos produits ou votre point de vente,
  • Donner du sens à votre entreprise,
  • Disposer de documents administratifs et commerciaux illustrés pour renforcer l’impact de vos messages,
  • Fédérer vos clients autour d’une image,
  • Représenter votre personnel,
  • Donner une personnalité unique à votre entreprise et vous démarquez.

Un logo réussi doit :

  • Représenter les valeurs essentielles de l’entreprise,
  • Etre facilement lisible,
  • Etre simple,
  • Etre unique et non sujet à confusion avec les logos de concurrents,
  • Présenter une forte stylisation des éléments graphiques,
  • Etre durable dans le temps,
  • Etre utilisable dans différents contextes tout en conservant son intégrité,
  • Pouvoir être reproduit en grand ou en petit,
  • Respecter les codes graphiques de son secteur d’activité,
  • Etre déclinable en noir et blanc,
  • Répondre aux objectifs fixés dans le cahier des charges.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s